Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Mon Canada...
...Mon Canada...
Publicité
...Mon Canada...
Archives
3 avril 2008

Ste anne de Beaupré

C'est une magnifique basilique.
Sainte_Anne_2007

C'est un fait désormais connu : chaque année, un million et demi de pèlerins se rendent à la basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré pour implorer les grâces de Sainte-Anne,mère de Marie', reconnue pour ses nombreuses guérisons miraculeuses

Des guérisons miraculeuses
C'est un fait désormais connu : chaque année, un million et demi de pèlerins se rendent à la basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré pour prendre le temps de se recueillir dans la paix de la prière pour implorer les grâces de Sainte-Anne, reconnue ici pour ses nombreuses guérisons miraculeuses.

Incendiée en 1922
C'est en 1658 qu'a été érigée la première église sur le site de Beaupré. On souligne même que c'est durant cette construction qu'a eu lieu la guérison de Louis Guimond, le premier miraculé à Sainte-Anne-de-Beaupré. Cette église sera reconstruite trois fois avant de céder sa place à la première basilique qui sera rasée par les flammes en 1922.

De nombreuses œuvres d'art
C'est l'année suivante que s'achève la construction de la basilique actuelle. Celle-ci trône depuis sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent. Ses flèches s'élèvent à 91 m dans le ciel, alors que sa nef s'étend sur 129 m de longueur. Dans son sous-sol se trouve la charmante chapelle de l'Immaculée Conception. Les murs de cette chapelle sont tapissés de fresques réalisées par le peintre Frédéric Doyon.
Malheureusement on ne peut pas prendre de photos.....

PHOT0130

Portes de la basilique: elles ont été faites par un français.

PHOT0131PHOT0133

Prière à Ste Anne:

Prière du pèlerin

Sainte Anne, je suis venu t’honorer et t’invoquer dans ton sanctuaire de Beaupré. Ici, bien des fois, les pèlerins ont senti les effets de ta puissance et de ta bonté.

J’ai moi aussi, des grâces à te demander. Je sais que tu seras bonne pour moi, comme tu l’as été déjà pour des milliers de pèlerins venus t’implorer dans ce sanctuaire.

Tu connais, sainte Anne, la faveur dont en ce moment j’ai le plus pressant besoin, la grâce spéciale pour laquelle j’ai entrepris ce pèlerinage. Je t’en conjure, exauce ma prière.

J’ai confiance que tu me béniras. Je te confie mes besoins temporels et spirituels. Je te prie pour ma famille, ma patrie, l’Église, pour le monde entier.

Avant tout, aide-moi à être fidèle au Christ et à son Église pour être introduit un jour dans la maison éternelle du Père.

Amen.

PHOT0132

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité